WAKE UP NOW

SUCCES, QUEL BEAU SIGLE POUR UNE PERSONNALITE A SUCCES

18 Avril 2017 , Rédigé par Coach Roland SAWADOGO, Le logiciel de la transformation positive

SUCCES, QUEL BEAU SIGLE

POUR UNE PERSONNALITE A SUCCES

 

Dans mon aventure de trouver comment atteindre le succès, le document du docteur Maxwell Maltz sur la psycho-cybernétique paru en 1960 a attiré mon attention.

Le docteur Maxwell est un chirurgien esthétique, créateur de la méthode psycho-cybernétiques, un système d’idée qui selon lui permet d’améliorer l’image personnelle et ainsi de vivre une vie plus remplie et satisfaisante.

Selon lui, notre subconscient est comme une machine, ou un mécanisme programmé et programmable vers un but.

Grâce à notre imagination, nous créons des buts ou des succès à atteindre, sous forme d’images mentales ou de représentations mentales. Ainsi le succès est essentiellement une question d’attitudes.

Les éléments d’une personnalité à succès est contenu dans le mot anglais SUCCESS qui par une épellation nous permet de voir un beau sigle.

Epelons donc ce mot :

S -ens de sa direction

U -nité de compréhension et de communication

C -ourage

C -harité

E -stime de soi

S -urrété de soi

S –‘accepter

 

S : Sens de sa direction

Durant notre vie, nous devons donner un sens à celle-ci, en y déterminant un but ou un objectif à atteindre. Sans but nous sommes perdus. Sans but, la vie n’aurait pour nous aucun sens. Par conséquent nous devons nous fixer des objectifs à atteindre ou un projet à réaliser.

Ces objectifs peuvent être dans une optique personnelle ou une simple volonté d’aider les autres, non pas par devoir mais par désir de le faire.

Ainsi WAKE UP NOW, personnalité morale à succès, a pour mission principale d’inspirer 20 000 entrepreneurs qui partiront de zéro franc d’ici à 2050. Quant à son fondateur, que je suis, mon objectif est d’être Le Logiciel de la transformation positive des vies, par mes actions et exemples de vie.

Nous pouvons alors nous poser des questions telles que :

  • Qu’est-ce que je désir en dehors de mon métier ?
  • Qu’est-ce que je souhaite accomplir dans la vie ?
  • Où ai-je envie d’aller ?

Autant de questions nous permettra de retrouver une maîtrise de nous-même, d’avoir une ligne de conduite pour notre vie.

U : Unité de compréhension et de communication

L’unité de compréhension et de communication nous laisse comprendre que pour atteindre le succès nous devons comprendre la nature du ou des problèmes auxquels nous faisons face. ne dit-on pas qu’un problème connu est à moitié résolu ?

La connaissance des freins ou obstacles à notre réussite nous permette d’interagir efficacement avec notre environnement. En fait, nous avons toujours tendance à filtrer les informations à travers nos peurs, nos anxiétés ou nos désirs. C’est dans ce sens qu’une information pourrait être mal interprétée parce que nous avons utilisé un mauvais système d’exploitation (la peur) pour l’analyser. Par exemple, on nous dit la plupart du temps de ne pas risquer ‘’entreprendre’’ parce que cela pourrait avoir des conséquences fatales sur notre avenir ou notre vie en société!

Ce n’est pas parce qu’une autre personne a échoué que vous, vous échouerez dans la même entreprise. Alors reconnaissez vos fautes et vos erreurs, corrigez-les et allez de l’avant, car la plupart du temps, la prise de position ou la réaction des autres n’est pas choisie pour nous faire souffrir, ni pour nous casser la tête, mais parce que l’autre interprète la solution différemment de nous.

 

C : Courage

Le courage peut être défini comme le désir ou l’énergie morale qu’il nous faut afin de faire face aux difficultés ou souffrances dues aux évènements ou circonstance de la vie.

Une personnalité à succès a le courage d’agir et d’entreprendre afin de réaliser ses objectifs. Ce sont nos actions qui transformeront nos buts, désirs, et croyances en des réalités.

Il faut faire face aux difficultés aux lieux de les fuir tout temps où même de les éviter.

Ne vous croyez pas limiter ou incapable de faire ceci ou cela. Vous possédez déjà les ressources, mais vous ne le saurez pas tant que vous ne passerez pas à l’acte. Donnez au moins une chance à vos ressources de travailler pour vous.

La meilleure solution pour y parvenir est d’étudier la situation de part et d’autre avec votre imagination ; survolez toutes les possibilités d’actions possibles pour vous et non les contraintes ou obstacles comme nous avons l’habitude de si bien le faire. Retenez la solution qui donne le plus de promesse et allez-y.

Un pas vers la mauvaise direction est meilleur que de demeurer aux aguets toute la vie, car une fois parti, vous pourrez corriger votre trajectoire au fur et à mesure.

C’est dans cet élan de courage que personnellement, je me suis décidé à suspendre mes études de droit à l’université et me consacrer à l’entreprenariat et au développement personnel, par des formations non encore intégrées dans notre système académique ainsi que de l’autoformation clé du succès et de la richesse dixit Jim Rohn.

 

C : Charité

Une personnalité à succès se doit d’avoir une attitude bienveillante en vers les autres. Nous devons respecter les autres ainsi que leurs besoins en ayant de l’intérêt et de l’attention à leur égard.

Les personnalités à succès respectent la dignité de la personne humaine en considérant les autres comme les êtres humains plutôt que des points dans leur jeu personnel. Elles reconnaissent que chacun est un fils de Dieu (crée en son image) et une individualité unique qui mérite dignité et respect.

Lorsqu’un individu commence à se sentir plus charitable envers autrui, il commence invariablement à se sentir plus charitable envers lui-même.

L’une des meilleures méthodes pour en finir avec le complexes de culpabilité consiste à cesser de condamner les autres en pensées, à ne plus les juger et arrêter de les blâmer et de les détester pour leur erreur.

Prenez du temps à écouter les autres ; intéressez-vous à leurs opinions, leur point de vu, leur désir et besoins.

 

E : Estime de soi

L’estime de soi, c’est de rendre grâce à mon existence en appréciant sa propre valeur. De tous les pièges de la vie, la non estime de soi est le plus mortel et le plus dur à vaincre.

Avoir une piètre connaissance de soi n’est pas une vertu mais un vice. Une personne qui a un estime de soi ne se sent pas hostile envers les autres, elle ne cherche rien à prouver, voit les évènements plus clairement et n’est pas toujours en train de réclamer son dû aux autres.

Par exemple une personne qui se dépigmente pour être soit disant attirante n’a pas compris ce qu’est l’estime de soi. Elle a besoin de mieux s’apprécier elle-même.

Cessez de trainer autour de votre image mentale d’une personne défaitiste, sans valeur; employez plutôt des phrases de programmation positives telles que: je suis une personne spéciale, je suis important, reconnu et apprécié, je suis privilégié, afin de construire une image efficace de vous-même.

Exercez-vous à considérer les autres comme s’ils avaient de la valeur et vous serez surpris de la croissance de votre propre estime.

 

S : Sureté de soi

Une personnalité à succès construit sa sureté de soi sur des expériences de succès.

Quand nous entreprenons quoi que ce soit pour la première fois, il est probable que nous avons peu de confiance en nous, car l’expérience ne nous a pas encore enseigné que nous pouvons réussir.

Cependant, le plus petit succès peut être la bonne marche vers un succès plus grand, car le succès alimente le succès.

Nous pouvons commencer progressivement et expérimenter le succès d’abord sur une petite échelle.

De plus, nous devons nous habituer à nous souvenir de nos succès passés si petit soient-ils et à oublier les échecs. Nous devons donc apprendre de nos erreur au lieu de nos coups réussis, d’où l’intérêt de l’entrainement dans toutes ses formes.

Une personne apprenant à lancer un ballon, par exemple manquera le but plusieurs fois avant de l’atteindre. Nous parlons de Mickael Jordan pour le nombre de but marqué tout en oubliant les milliers de fois manquée.

Pour doubler le taux de succès, il faut alors doubler le taux d’essais.

D’après mon professeur de lycée : ‘’tomber n’est pas un problème ; il faut savoir se relever’’.

Peu importe le nombre de fois que vous avez chuté dans le passé, ce sont des tentatives de réussites qui doivent être remémorées, renforcées et fixées. Tout le monde a réussi quelque fois quelque chose, servez-vous-en.

 

S : S’accepter

Le bonheur réside dans l’acceptation de soi. Les gens les plus misérable s’efforcent de se convaincre eux-mêmes et par les dire des autres, qu’ils sont autres chose que ce qu’ils sont foncièrement, leur vrai identité.

La réussite due au fait de s’accepter s’éloigne souvent de ceux qui s’efforcent et se fatiguent à être quelqu’un d’autre que leur vrai moi. Elle vient cependant, la plus part du temps de son propre gré lorsqu’on commence à vouloir se relaxer en s’acceptant simplement ‘’soi-même’’. Ne cherche pas à faire des efforts pour ‘’être quelqu’un’’; vous êtes ce que vous êtes. Vous êtes quelqu’un, non pas parce que vous gagnez un million par mois ou parce que vous conduisez la plus grosse voiture de votre quartier, mais parce que Dieu vous a créé à son propre image, vous êtes une créature parfaite de Dieu.

L’acceptation de soi signifie nous accepter et arriver à une entente avec nous même tel que nous sommes, avec nos fautes, nos faiblesses, nos imperfections, nos erreur, aussi bien qu’avec nos valeurs et notre puissance. De ce fait, faire des erreurs ne signifie pas vous êtes une erreur. Il convient d’utiliser au contraire, les données de feed-back négatifs (nos erreurs) pour retrouver notre trajectoire vers notre objectif en modifiant notre réponse.

 

A présent, il ne vous reste plus qu’à faire travailler votre subconscient dans le sens de la trajectoire de la personnalité à succès.

 

Merci pour votre patience et rendez-vous vendredi prochain pour un autre atelier dont le thème est COMMENT TROUVER LES OPPORTUNITES ET ENTREPRENDRE A SUCCES.

 

Voici quelques affirmations positives que mon formateur, Le Coach Patrick Armand POGNON a proposé que je trouve très intéressantes et que je vous recommande vivement :

  1. L’amour de Dieu coule et déborde en moi.
  2. La puissance de Dieu coule et déborde en moi.
  3. L’énergie de Dieu coule et déborde en moi.
  4. L’invincibilité coule et déborde en moi.
  5. La santé divine coule et déborde en moi
  6. L’argent coule et déborde en moi.
  7. Le succès coule et déborde en moi.
  8. La joie coule et déborde en moi.
  9. L’efficacité coule et déborde en moi.
  10. La grâce coule et déborde en moi.
  11. Les bénédictions coulent et débordent en moi.
  12. Tout est accompli, le voile est déchiré, victoire pour moi en 2017.
  13. Je suis une personne spéciale.
  14. Je suis important, reconnu et apprécié.
  15. Je suis privilégié et tout le monde m’aime.
  16. Je suis le bonheur et je suis heureux
  17. Je suis le bonheur et j’ai confiance en moi
  18. Je suis la santé et je mange pour la santé.
  19. Je suis la richesse et l’argent déborde dans ma vie.
  20. Je suis la réussite et gagne toujours.
  21. Je suis capable et je vais gagner 2017.

 

 

 

 

Coach Roland SAWADOGO

Le Logiciel de la transformation positive

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article